greve 03 novembre police scientifique petition

POUR LES SOUTENIR DANS LEUR GREVE, MERCI DE LIKER ET PARTAGER CETTE INFORMATION AU MAXIMUM VIA LES RESEAUX SOCIAUX.

GREVE 03 NOVEMBRE

POLICE TECHNIQUE ET SCIENTIFIQUE

Des personnels en greve et à bout de souffle

Les personnels PTS subissent depuis de nombreuses années des contraintes similaires à celles des policiers actifs sans en avoir le statut.

Forts de ce constat, partagé également par le Ministère de l’Intérieur, les trois syndicats de la police scientifique :

SNIPAT ( Syndicat National Indépendant des Personnels Administratifs Techniques et Scientifiques de la Police Nationale )

SNPPS ( Syndicat National des Personnels de Police Scientifique de la Police Nationale )

SNAPATSI ( Syndicat National Alliance des Personnels Administratifs Techniques Scientifiques et Infirmiers de la Police Nationale )

Réunis en intersyndicale depuis 2013, revendiquent un statut spécial adapté aux contraintes actuelles de la filière scientifique de la Police Nationale.

Plus de deux ans de négociation sans qu’aucune décision ne soit prise.

En 2014, la Direction Générale de la Police Nationale proposait d’intégrer les personnels PTS au sein des corps actifs existants.

Alors que les travaux étaient sur le point d’aboutir et face à l’opposition des syndicats de policiers actifs, l’administration reculait devant l’obstacle et abandonnait le projet.

Néanmoins, bien conscient de l’absolue nécessité de corriger les carences juridiques et de fonctionnement de la filière scientifique, en juillet 2015, le Ministre de l’Intérieur proposait la création de corps actifs PTS.

Aujourd’hui, l’administration fait une fois de plus machine arrière et revient sur ses propres engagements.

Au final, elle propose de charger encore la barque déjà bien lourde des personnels PTS en rajoutant des contraintes aux contraintes mais toujours sans aucune contrepartie statutaire.

Des agents ayant tous les attributs des policiers actifs, y compris le port d’arme mais sans le statut.

L’intersyndicale a bien évidemment refusé ce marché de dupes et a déposé le 12 octobre un préavis de greve 03 novembre 2015.

Depuis, malgré les engagements récents du Président de la République, l’administration ne communique pas. De leur côté, les 2200 personnels de PTS sont très mobilisés. Preuve en est, LA PETITION  lancée il y a trois jours seulement, recueille déjà plus de 2000 signatures.

GREVE 03 NOVEMBRE !

POUR LES SOUTENIR

MERCI DE LIKER ET PARTAGER

CETTE INFORMATION AU MAXIMUM

VIA LES RESEAUX SOCIAUX.

POURQUOI UTILISER LES EMPREINTES DIGITALES EN POLICE ? EMPREINTES DIGITALES COMME MOT DE PASSE ? PHOTOGRAPHIE ET CROQUIS COTÉ MÉTHODES DE DÉTECTION DES TRACES PAPILLAIRES TRACE PAPILLAIRE DE LA TRACE A L’INDICE LA TRACE EN POLICE SCIENTIFIQUE TRACE : échantillon ou spécimen ? REGROUPEMENT ET RECOUPEMENT LES PRELEVEMENTS DE PTS INVESTIGATIONS DE SCENE DE CRIME .yuzo_related_post img{width:166.75px !important; height:116px !important;} .yuzo_related_post .relatedthumb{line-height:15px;background: !important;color:!important;} .yuzo_related_post .relatedthumb:hover{background:#ededa6 !important; -webkit-transition: background 0.2s linear; -moz-transition: background 0.2s linear; -o-transition: background 0.2s linear; transition: background 0.2s linear;;color:!important;} .yuzo_related_post .relatedthumb a{color:#538ad1!important;} .yuzo_related_post .relatedthumb a:hover{ color:}!important;} .yuzo_related_post .relatedthumb:hover a{ color:!important;} .yuzo_related_post .relatedthumb:hover .yuzo__text--title{ color:!important;} .yuzo_related_post .yuzo_text, .yuzo_related_post .yuzo_views_post {color:!important;} .yuzo_related_post .relatedthumb:hover .yuzo_text, .yuzo_related_post:hover .yuzo_views_post {color:!important;} .yuzo_related_post .relatedthumb{ margin: 0px 0px 0px 0px; padding: 5px 5px 5px 5px; } .yuzo_related_post .relatedthumb{} jQuery(document).ready(function( $ ){ jQuery('.yuzo_related_post .yuzo_wraps').equalizer({ columns : '> div' }); }); 5Partager
error: Alert: Contenu protégé !!